

L’objectif principal de cette séance était d’examiner les offres reçues dans le cadre de l’appel d’offres (consultation restreinte) lancé pour l’acquisition des kits scolaires, SC-Token et autocollants et de sélectionner le(s) fournisseur(s) retenu(s) selon les critères définis dans les termes de référence.
La séance a réuni un ensemble d’acteurs clés de la communauté éducative, notamment : Les 10 président(e)s des CCD (Comités de cantonaux de Développement), les COGEP (Comités de Gestion des projets), représentés par quelques membres actifs, les Volontaires nationaux impliqués dans la mise en œuvre du projet, le superviseur et les agents de terrains de l’association EJFD. Étaient présent 44 participants dont 27 femmes (04 parents d’enfants parrainés) et 17 hommes dont 10 parents d’enfants parrainés.
Les activités réalisées se décline comme suites : Présentation du contexte et des objectifs de la séance ,Mot de bienvenue ,Rappel des objectifs du projet ,Importance du processus de dépouillement pour garantir la transparence.
Composition de l’équipe de sélection suivi de la lecture et vérification des dossiers reçus par le comité de sélection.
Un total d’offres reçues :90 reparties en trois catégories notamment : Achat de kits scolaires ; Kits SC Token et autocollants.Le travail a consisté à la Vérification de la conformité administrative des dossiers suivi de la présentation des différentes offres techniques et financières
En analyse des offres une Étude comparative des prix, de la qualité des produits proposés, des délais de livraison et de la capacité technique des soumissionnaires .Les Discussions entre les membres du comité avec une mise en évidence des offres les plus avantageuses ont permis à comité de faire une sélection provisoire du ou des fournisseurs, sous réserve de la notification par rapport audelais et la capacité de livrer. En effet trois fournisseurs dont LIBRAIRIE ALBARKA, ETS LE SALUT, et ETS JETI ont été retenu pour l’exécution des achats de kits scolaires et Kits SC Token composé respectivement 01 paquet de cahier de 200pges,01 académie et 01 paquet de 100pages et 02 bics. TOTO DECOR ET T’ilata consulting ont été ceux confié pour les impressions des autocollants.
Recommandations pour la suite du processus (contractualisation, livraison, suivi)
Au termes de cette séance les recommandations ont été formulées dont un suivi rigoureux de la livraison des kits et SC-Tokens afin de respecter les engagements du projet ,l’Implication des membres des COGEP ,CCD et volontaires nationaux dans la vérification de la qualité des fournitures livrées et les agents de terrains,le renforcement d la communication entre les parties prenantes pour garantir la transparence et l’adhésion communautaire ont été mentionnées.
Conclusion
La séance de dépouillement s’est déroulée dans une atmosphère de transparence, de collaboration et de responsabilité. Elle marque une étape importante dans la mise en œuvre du projet visant à améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les enfants parrainés, tout en consolidant la cohésion sociale et l’engagement communautaire.
Un total de 2663 enfants parrainés bénéficiera de cet appui