



Dans le but de fabriquer ces mobiliers pour rendre pérenne le système éducatif, les cantons de la préfecture de Tchamba ont lancé des consultations retreintes en conséquence. Suite à ces consultations,30 soumissionnaires ont été enregistré.
Il a été procédé les 21 et 23 décembre 2024 dans les dix cantons de la préfecture de Tchamba sous la conduite de l’équipe de l’association EJFD des séances de dépouillements des consultations restreintes pour la fabrication des mobiliers scolaires. Pour ces séances de dépouillements, un comité de trois membres composé des membres de COGEP, de l’équipe de transparences, a été mis en place dans chaque canton. L’analyse des offres de ces consultations a porté sur les pièces administratives, techniques et financières. A l’issue de ces analyses, les entrepreneurs répondant aux exigences (critères de qualifications, être à jour avec le registre fiscal, délais de livraison, expériences dans les travaux similaires, prix le mieux disant, la capacité de livrer la facture normalisée) ont été retenu. En amont à ces séances, les membres du comité de dépouillements ont été orienté sur le code de bonne conduite, la fraude, la corruption et le détournement . Au terme de ces séances, les entrepreneurs retenus ont été aussi orienté sur le code de bonne conduite où un accent a été mis sur les comportements non acceptables, la lutte contre la fraude et la corruption la corruption.
Un total de 83 participant composé des membres de COGEP, CCD/CVD, VN, Elus locaux dont 58 femmes ,13 parents d’enfants parrainés( 03 femmes) et ceux de l’équipe d’EJFD ont pris par à ces différentes séances.
Un total de 497 petites chaises ,497 petites tables,165 tables bancs,08 tables maitres et 08 chaises maitres sera fabriqué et mise à disposition des élèves en vue d’améliorer leur apprentissage.