Plan International Togo et ses partenaires de mise en œuvre des projets se sont retrouvés à un atelier d’échange et de clarification du thème l’engagement citoyen des jeunes à l’hôtel Solim Palace de Sokodé les 8, 9 et 10 février 2022. L’objectif de cet atelier est d’améliorer l’accompagnement des jeunes.
L’ouverture de cet atelier a été présidé par la Directrice de Plan International Togo Bureau Sokodé regroupant ainsi 44 participants dont 13 femmes venus de divers structures partenaires que sont EJFD, 2D, ADESCO, RADAR, PAFED, CREUSET Togo, FAWE.
Dans son allocution, elle s’est réjouie de l’engagement des partenaires d’accompagnement et à exhorté les participants à plus d’ouverture en vue d’une participation active. Durant ces trois jours, les débats ont porté sur des points tels que la définition des concepts enfants, jeunes, adolescents, l’engagement citoyen des jeunes. En effet, les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des projets sur le terrain ont été ressorties et des approches de solution trouvés pour un meilleur accompagnement des jeunes. La collaboration avec les jeunes est entre autres un risque. A l’issue de cet atelier, un plan d’action et des recommandations ont été élaborés et soumis pour étude et validation.
Ce fut donc un nouveau départ dans la conception, la mise en œuvre des projets au bénéfice des jeunes. Ensemble nous amènerons les jeunes à plus d’engagement