Les cantons de Larini et de Tchamba avec l’association Enfants-Jeunes-Femmes et Développement, partenaire d’appui à la mise en œuvre et Plan international Togo, partenaire technique et financier, dans le cadre de l’employabilité et l’autonomisation des jeunes vulnérables ont apporté leur appui en équipement d’installation à 16 jeunes vulnérables diplômés de Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA).
La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu ce 10 Mai 2022 au vestibule du chef de canton de Larini et à la salle de réunion de la chambre Préfectorale de métier de Tchamba. Cette rencontre a connu la participation de la mairie de Tchamba 1, de l’action Sociale, de la chambre préfectorale de métier, de EJFD, des leaders communautaires et des parents des bénéficiaires.
Ce matériel d’équipement composé de machines à coudre, machine à broder, kit complet de vulcanisation, marteaux, burins, brouettes, machines à tisser, moules, truelles est destiné aux jeunes couturiers, maçons, soudeur, tapissier, ferrailleur, menuisiers, brodeur, tisserandes et vulcanisateur.
Les jeunes lauréats ont bénéficié des conseils pratiques sur la bonne gestion desdits matériels par les autorités présentes. Ceux-ci les ont remerciés tout en leur promettant d’en faire un bon usage.
Impressions des Bénéficiaire :
Impression 01
Je suis très content du kit que j’ai reçue . Je suis tailleur brodeur et je manquais cette machine à broder et je savais pas quoi faire pour avoir cette machine car elle coute très cher et cela ne permettais pas de faire mon travail. Maintenant que j’ai cette machine, je peux mieux faire le travail pour mon autonomisation. L ‘on ne peut mesurer la joie et le dévouement que je ressens dans mon cœur à travers cet immense cadeau. Je remercie mon canton pour l’initiative, EJFD, Action Sociale, Chambre de métiers et surtout du font dans mon cœur à Plan international Togo pour avoir permis cette œuvre et pour ses multiples actions dans les communauté et surtout pour le bien être des enfants et jeunes. Que Allah vous bénisse!
A déclaré OURO GNANGBA Abdoul Rachid bénéficiaire dans le canton de larini
Impression d’un parent 02
Pour ATARIGBE Affo parent d’un jeune bénéficiaire, Je ne saurais exprimer ma joie que je résent en ce jour. Je suis vraiment ému de ce que nos enfants ont bénéficié. Ces kits vont beaucoup aider nos enfants à mieux s’installer pour exercer efficacement leur travail. Ceci contribuera à leur évolution et au développement du canton. Je remercie très sincèrement Plan international Togo , son partenaire de mise en œuvre EJFD pour cet joyaux Cadeau Nous veillerons au bon usage de cet équipement.